gouvernance participative

FONDATION PRIVEE

MARIE LOUISE ET ALBERT DECERF

Gouvernance Participative

La Fondation s'inscrit totalement dans une gouvernance participative où chacun joue son rôle en équivalence avec les autres intervenants. Il s'agit d'une structure organique où la responsabilisation de tous fait partie prenante du processus de développement de l'organisation. Centrés autour de la raison d'être de la Fondation et de la volonté pour tous qu'elle vive et se développe au mieux, les intervenants s'engagent dans un processus où l'intérêt collectif prime nécessairement sur les petits intérêts personnels de chacun.

Ainsi, grâce à ce mode de fonctionnement, chaque personne est confrontée tout d'abord à lui-même et ses limites pour s'inscrire sur un chemin de développement personnel. Notre Gouvernance n'est pas une méthode pour éviter les embuches mais bien une méthode pour croître harmonieusement et résoudre les problèmes avec une méthode claire et connue par tous.

Nous souhaitons vivre cette gouvernance pour en être les témoins dans le cadre de notre activité de conseil, de formation et d'accompagnement. C'est la congruence entre nos actes et notre projet qui alimente fondamentalement notre participation à cette merveilleuse aventure des relations humaines dans une organisation autour d'un projet qui a du sens pour tous.